• Un salon de thé parisien historique

       Voilà 15 ans que je n'y étais pas retournée, surtout à cause d'à priori. Je pensais, en effet, que le salon de thé Ladurée n'était réservé que pour les touristes étant donné le lieu (les Champs Élysées) et les prix si élevés. Mais, pour Noël, j'ai finalement décidé de donner une nouvelle chance à ce grand nom. Et pour mettre la barre le plus haut possible, j'ai même choisi de faire le test avec mon gâteau préféré, la Religieuse. Sans pousser le défi trop loin car je n'ai pas osé la prendre au chocolat, ayant été déçue par celle de Lenôtre quelques années plus tôt. Je l'ai donc prise au caramel au beurre salé.

    Salon de thé Ladurée Champs Elysées

       Et, le résultat, fut... Un délice ! Une pâte à chou parfaite, une crème pâtissière onctueuse, une petit merveille pour les yeux. Mais, simplement avec la qualité du gâteau, vous pouvez vous dire que c'est encore un peu cher. Eh bien, sachez que non, le service aussi est exceptionnel et le lieu sublime. Seul petit bémol peut-être, la file d'attente allongée par les touristes qui prennent vingt photos à la minute. A mon avis, ce n'est qu'un petit prix à payer pour le délicieux moment qui vous attend...

    Religieuse au caramel au beurre sale Laduree

    Foncez découvrir ce grand nom de la pâtisserie si ce n'est pas déjà fait !!!



    Où découvrir ce lieu exceptionnel ?

       Sur les Champs Élysées pour le salon de thé: 75, avenue des Champs Élysées - 75008 Paris
       De nombreuses autres adresses à Paris et dans la France pour découvrir ces douceurs

    Bonne dégustation magique !

     

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :