• Des confessions émouvantes et perturbantes

       Confusion, c'est tout simplement ce que l'on ressent dès les premières pages du roman. Et cet état ne fait que s'accentuer au fur et à mesure du livre. Petit à Petit, on découvre Grace, une adolescente mal dans sa peau depuis la mort de son père. Ne voulant plus se confronter à sa mère, elle trouve ses repères et son bonheur auprès de sa meilleure amie Sal et de son petit ami Nat.

       Les personnages de Cat Clarke sont attachants, et le style de l'écrivain, très réaliste, permet de se mettre à leur place, de comprendre leurs actes et leurs pensées.

     

    Confusion de Cat Clarke

     

    Confusion de Cat Clarke

       L'histoire avance, et le lecteur commence à faire ses prévisions sur le dénouement. Certaines paraissent couler de source, mais l'on refuse d'y croire, car on s'accroche à Grace, ce petit bout de femme pour qui l'on voudrait que les choses s'arrangent.

       Le roman débute sur la soirée où elle décide de se suicider, mais, juste avant de passer à l'acte, elle rencontre Ethan, qui va profiter de son état de faiblesse pour la kidnapper et l'enfermer dans une pièce blanche en lui mettant du papier à disposition pou qu'elle écrive son histoire. Cependant, il agit de manière surprenante. Son attitue montre qu'il cherche à l'aider à s'en sortir et à comprendre. Elle va alors nous retracer son histoire et les raisons qui l'ont menées à cet acte. La pression monte à chaque page que l'on tourne pour se terminer en apotéose, sur un final surprenant.

       Je n'en dis pas plus, c'est à votre tour de découvrir l'histoire de Grace...

     

    Bonne dégustation magique ! 

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :