•    Devenir une sorcière, ne serait-ce pas le rêve pour toutes les adolescentes qui veulent devenir populaires, avoir des vêtements à la mode, être la fille que l'on admire au lycée, devenir la star, sortir avec le plus beau garçon ? C'est aussi l'idée de Rachel. Sauf que pour elle, la magie n'est pas au rendez-vous. C'est sa petite soeur, collégienne discrète ne rêvant que de sauver le monde, qui va développer ses pouvoirs de sorcière. Mais, attention, la magie ça se partage, et Rachel compte bien en tirer profit.

    Sortileges et sacs a main de Rachel Mlynowski

    Rachel W. Tome 1, Sarah Mlynowski
     
     
       Dans sa série de livres mettant en scène Rachel W., une lycéenne d'apparence ordinaire, Sarah Mlynowski intègre la magie pour créer des situations cocasses, qui viendront pimenter la vie de son héroïne avec beaucoup d'humour. On rit, on tremble et on croise les doigts pour que Rachel puisse retomber sur ses pattes à chaque fois qu'elle se ridiculise et, finalement, qu'elle trouve son prince charmant. Bref, des livres pour la détente, où le rire arrive toujours à point nommé et tout en finesse. Un pur moment de bonheur.
     
               Crapauds et Romeos de Sarah Mlynowski             Tout sur Rachel! de Sarah Mlynowski             Deux Sorcieres pour un garcon de Sarah Mlynowski

                   Rachel W. Tome 2                      Rachel W. Tome 3                       Rachel W. Tome 4

    Bonne dégustation magique !

     

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


    1 commentaire
  •   Lors de mon road trip en Australie, j'ai dû faire face à une catastrophe. En effet, quelques mois avant que j'arrive, des inondations avaient détruits la majeur partie des plantations de bananes. Le prix des bananes avait donc quasiment quadruplé. Impossible d'en acheter, dans un pays où la vie était déjà très cher, alors que c’était l'un de mes fruits préférés. C'est alors que je l'ai vu, installé en tête des rayons, une spécialité australienne (ou plutôt anglo-saxonne), le banana bread de chez Woolworths (l’équivalent de notre Monoprix).

     

    Banana bread Woolworths

    Banana bread Woolworths

     

      J'ai alors pensé à un simple petit cake à la banane un peu sec et sans grand intérêt. Mais ce fût bien plus que ça. Une révélation! Moelleux et fondant lorsqu'on le mange tout juste sorti de son emballage, puis croustillant et délicieux lorsqu'on le faisait griller sur la poêle en laissant fondre une noix de beurre salé dessus. J'en rêve encore.

     

    Logo Woolworths



    Où trouver ce petit délice? Dans tous les Woolworths d'Australie, et chez vous, grâce à la recette sur leur site (cliquez sur le lien), même si ces recettes ne sont jamais identiques à l'original à 100% (ça ne me manquerait pas autant sinon).


    Bonne dégustation magique !

     

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


    votre commentaire
  •    Dans notre société, on nous juge en fonction de nos actions et de notre personnalité, mais on nous classe selon nos compétences, mais on se classe surtout par nos propres choix. Dans une société post-apocalyptique, à Chicago, on peut se retrouver classé sans même avoir agi, simplement par ce que l'on peut devenir, en fonction de notre caractère qui, à l'avenir, va guider nos actes. C'est la société que crée Veronica Roth, jeune auteure américaine, dans son premier livre Divergente.

     

    Divergente Veronica Roth

    Divergente de Veronica Roth



       Ainsi, il existe cinq factions, les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. A l'âge de 16 ans, chaque adolescent passe des tests qui permettent de le définir, et, ainsi de le placer dans une faction. Généralement, la plupart d'entre eux restent dans celle où ils sont nés. Mais, certains changent, et, cas encore plus rare, certains ont le choix, comme Tris. Cependant, dans ce dernier cas, ça doit rester secret. Cependant, le changement dû à ses propres décisions peut parfois mettre votre vie en danger.

    Un livre haletant. Une histoire bien construite. Des personnages attachants. Un premier livre prometteur pour la jeune Veronica Roth.


    Bonne dégustation magique !

     

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


    votre commentaire
  •    On assimile souvent la nourriture végétarienne et sans gluten à une nourriture sans saveur. A l'inverse, les bonnes pâtisseries nous font bien souvent penser à un plaisir trop riche qui nous apporte satisfaction, mais bourré d’ingrédients pas toujours très bon pour la santé. Il semble donc impossible d'obtenir les deux en même temps. Eh bien détrompez-vous, il n'est pas du tout impossible d'associer la gourmandise et le bon pour la santé. Et, au Café Pinson, le défi est relevé avec brio.

     

    Cafe Pinson

    Le Café Pinson



       Ici, on peut déguster des pâtisseries savoureuses dans un café où tout ce que l'on peut manger est végétarien et sans gluten, aussi bien le sucré que le salé. J'y ai dévoré un gâteau au cacao cru. Une véritable découverte gustative avec un dessert que je n'avais jamais vu ailleurs. Une dégustation dans un décor cosy, enfoncée dans un canapé moelleux.

     

    Gateau au cacao cru

    Gâteau au cacao cru


    Où trouver ce lieu aux recettes uniques? Café Pinson, 6 rue du Forez, 75003 Paris


    Bonne dégustation magique !

     

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


    votre commentaire
  •    On adore aller admirer leurs sublimes vitrines de Noël dès le début du mois de décembre. Mais ce que l'on aime encore plus, c'est y aller en ayant comme idée de rentrer les bras chargés de sacs remplis de trésors pour alimenter notre garde-robe. Je parle évidemment des grands magasins comme Le Bon Marché, les Galeries Lafayette ou le Printemps, ces temples de la mode et de la détente pour toutes les femmes. Mais comment ça se passait avant leur ouverture ?

     

    Au Bonheur des Dames d'Emile Zola

    Au Bonheur des Dames, d'Emile Zola



       Dans son roman Au Bonheur des Dames, Emile Zola nous entraîne au coeur de la création du Bon Marché. Il nous décrit les lieux où les femmes se rendaient avant. Ces magasins, où chaque vêtement était fait sur mesure à partir d'un tissu choisi par le client, qui ont été remplacés par des grands magasins, où toutes les tailles et toutes les couleurs étaient déjà en rayon. On ne découvre pas seulement des faits dans ce livre, mais aussi le quotidien de ces commerçants qui ont vu leur vie changer, dans le bon comme dans le mauvais sens.



    Un classique qui vaut le détour pour toutes les femmes désireuses d'en savoir plus sur l'un des paradis du shopping !


    Bonne dégustation magique !

     

    La P'tite Sorcière

    Des Livres à dévorer et des Pâtisseries à déguster !


    votre commentaire